Comment peut-on créer soi-même des murs à la chaux?

Comment peut-on créer soi-même des murs à la chaux?

Comment peut-on créer soi-même des murs à la chaux?

Les murs à la chaux à badigeons (limewash)

Lorsqu'il s'agit de finition intérieure, la chaux est grandement apprécié pour sublimer nos murs et plafonds grâce à ses effets de texture subtile et grâce à son authenticité. L'application de peinture ou d'enduit à la chaux est un vrai charme distinctif indémodable, privilège d'intemporalité.


La tendance est très forte en ce moment et plusieurs imitations peuvent vous confondre en erreur, à faire attention à la peinture à la craie ''chalk paint'' qui est une fausse représentation de l'originalité de la chaux qui, à elle seule, acquiert des caractéristiques saine, écologique et respirante.

Comment peut-on créer soi-même des murs à la chaux?

Optez pour un projet soigné digne de la finesse de la matière utilisée qu'est la chaux. Bien qu'il existe plusieurs articles et vidéos à ce sujet, nous vous conseillons de suivre un atelier de perfectionnement sur les techniques d'application. Cela vous permettra d'approfondir vos connaissances manuelles et de constater les particularités entre un projet de finition intérieure de stade professionnel ou un projet DIY aux techniques parfois douteuses qui se démodera rapidement. Lorsque vous comprendrez les différences, vous verrez la différence !

Cours d'apprentissage sur les différentes techniques d'application de matières (enduit et peinture) à la chaux pour réussir des effets artisanaux et de badigeons.

Partie théorique : 30 minutes
Démystifier ce qu'est la matière de base : la chaux, qui est vendue sur le marché pour plusieurs utilités différentes. Pourquoi acheter la chaux présentée d'un tel produit au lieu d'un autre? Qu'est-ce qui différencie la chaux vendue en magasin grande surface de la chaux spécialisée pour les finitions? Qu'elle est la différence entre les propriétés propres de la peinture à la chaux et celles de l'enduit à la chaux?

Partie pratique: 2 heures 30 minutes
Vous allez expérimenter les 3 différentes techniques artistiques en peinture à la chaux : technique Cargo, Bruma et Cruz

Vous allez expérimenter les 2 techniques d'application artisanales pour l'enduit à la chaux.

Avez 5 techniques différentes et 2 produits distincts, vous serez en mesure de choisir avec exactitude la méthode qui convient à votre projet / style de design.

Matériel
Tout le matériel (outils, pinceau) et les différents supports d'application (carton, gypse) sont inclus dans le prix ! La peinture à la chaux de qualité supérieure importée d'Espagne et l'enduit à la chaux exceptionnel importé de Belgique vous sont offerts pour vos essais sur place. Vous pouvez repartir avec vos différents essais sur les supports en guise de référence pour des applications futures.

Achats
Il est conseiller de prendre cet atelier lorsque vous êtes prêts à réaliser votre projet puisqu'il vous sera possible d'acheter nos produits exclusifs aux professionnels directement suite à l'atelier. Profiter d'un accès privilégié et retourner avec le nécessaire pour votre projet.

Ayez toutes les informations nécessaires : le nombre de pied/carré à couvrir, des échantillons de vos matériaux existants, des photos de votre espace intérieur. Anne ou Eugenia, designers d'intérieur et formatrice, se feront un plaisir de bien vous conseiller pour que votre projet soit une réussite. 

Découvrir les produits présentés en atelier :
Peinture à la chaux
Enduit à la chaux

Back to blog