L'enduit à la chaux: le revêtement idéal pour une douche digne d'une salle de bain à la Toscane

L'enduit à la chaux: le revêtement idéal pour une douche digne d'une salle de bain à la Toscane

Vous souhaitez intégrer un revêtement de douche qui suit la tendance du moment? Nous vous suggérons l'enduit à la chaux, une finition des plus adaptées pour votre projet. Bien que l'enduit à la chaux offre une finition unique, il est surtout apprécié pour sa caractéristique d'être un matériau naturel bénéfique pour le confort, pour la santé des occupants et pour la santé de l'environnement bâti.

Pourquoi choisir l'enduit à la chaux pour un projet de douche, en comparaison au béton ciré ou micro ciment?

Les murs respirent
Le coefficient de perméabilité des enduits à la chaux s'exprime en valeur mu. Pour l'enduit à la chaux, le mu est trois fois plus élevé que celui du ciment, l'ingrédient numéro 1 dans les recettes de béton ciré ou de micro ciment. Les enduits décoratifs à base de chaux sont donc plus respirant, ce qui élimine les problèmes liés à la condensation de l'eau, à l'humidité et, à terme, aux moisissures. L'enduit à la chaux est perméable à la vapeur d'eau mais imperméable à l'eau.

La souplesse
L'enduit à la chaux possède une propriété de malléabilité, aussi bien en élasticité qu'en résistance. Il est en adéquation avec la souplesse de son support sur lequel il est appliqué.

Le confort
L'enduit à la chaux a des propriétés saines pour l'environnement bâti, il est hygiénique. Non seulement il offre un environnement respirant, vous pouvez dire adieu à la poussière stagnante grâce à sa caractéristique d'être antistatique. Contrairement à la céramique, l'enduit à la chaux est d'une conductivité thermique fabile, ce qui contribue à un bien-être. Plus la conductivité d'un matériau est faible, plus il est isolant.

Un revêtement sain, naturel et écologique

 Bien que plusieurs peuvent devenir mélangés aux nombreuses solutions offertes sur le marché, vous apprécierez l'enduit à la chaux pour son aspect mat, même appliqué dans une douche. Il appelle aux traditions, à l'organique et à l'aspect nature que l'on aime intégrer dans nos intérieurs. Avec des ingrédients 100% naturels, il dégage un esthétisme en ce sens, contrairement aux autres enduits qui ont des adjuvants synthétiques.

La possibilité d'avoir un revêtement en enduit à la chaux au Québec

Vous souhaitez avoir recours à ce type de finition dans votre projet de maison? Nous offrons une équipe de professionnels qui ont l'expertise nichée pour faire de votre projet une réussite. Visitez l'onglet ici pour en savoir davantage.

Back to blog